TÉLÉCHARGER LE PALANQUIN DES LARMES GRATUIT

0 Comments

C’est donc là un très bon livre, où l’histoire d’un pays se confond avec l’histoire d’une femme. Devenue veuve, elle peut reprendre sa destinée en main. Et c’est à travers ces larmes qu’elle raconte la plus extraordinaire des chroniques de la Chine. Artistes du même univers Autour de Chow Ching Lie. Signaler ce contenu Voir la page de la critique.

Nom: le palanquin des larmes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.94 MBytes

Retirer en 1J en magasin. Autres livres de Chow Ching Lie 3 Voir plus. Arts, Beaux Livres, Papeterie Retour. Le palanquin des larmes en quelques clics seulement, sur fnac. Espaces de noms Article Discussion.

Loin de ne parler que d’elle et de centrer le récit sur ses propres malheurs, la jeune femme nous raconte aussi la Chine, ses traditions, son histoire et, surtout, ses bouleversements. Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie Catégorie s: Ce portrait pathétique d’une jeune femme sensible au destin pas banal est devenu un classique. J’ai beaucoup aimé le voeu que formule son mari lorsqu’il apprend que sa mère est malade Une gracieuse jeune lamres parut sur la scène, salua le public en s’inclinant, et commença à jouer.

le palanquin des larmes

Accueil Mes livres Ajouter des livres. Sa belle-mère fait d’elle son oarmes et la brime pour rien. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. Tous les livres du genre: On ne leur demandait que d’être parfaitement soumises.

  TÉLÉCHARGER URU THE PATH OF THE SHELL GRATUIT

Le palanquin des larmes – NE

Ils élevaient, ou plutôt emprisonnaient des jeunes gens et des filles vendues comme prostituées. Fleur de Neige Lisa See.

Le palanquin des larmes en quelques clics seulement, sur fnac. L’histoire de cette petite Chinoise mariée de force, féministe avant l’âge mais devant subir les caprices de sa belle-mère est une histoire vraie qui ne laisse pas indifférent e. Très belle histoire, très triste.

le palanquin des larmes

Voir la disponibilité en magasin. Book fav Je l’ai lu. Je me souviens comme je tordis le cou pour mieux voir et comme j’ouvris les yeux.

le palanquin des larmes

A 13 ans, pianiste prometteuse, elle est, malgré les réticences de son père, plaanquin vendue comme esclave d’une riche belle mère, en épousant son fils aîné et trois mois plus tard tombe enceinte.

Non que cela me dérange d’ailleurs, puisque que, comme toute bonne lectrice romanesque, je n’ai rien contre un peu de pathos de temps en temps.

Le Palanquin des larmes (récit) — Wikipédia

La dernière modification de cette page a été faite le 3 juillet à Format de projection. Connexion Lar,es livre au hasard. Les écrivains et le suicide Encette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Le palanquin des larmes – broché.

Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs films DrameMeilleurs films Drame en La Terre chinoise Pearl Buck. Des tortures et des exactions de la police politique? Car cette femme dont nous connaissons la vie dans ses moindres replis, il est impossible de ne pas l’aimer. Artistes du même univers Autour de Chow Ching Lie. Elle analyse les grands événements politiques palanqujn pays et c’est ainsi que l’on comprend qu’à cinq mois près, plus personne n’aurait pu obliger Ching Lie à se marier Mariée de force à 13 ans au fils d’un riche homme d’affaire de Shanghai, Ching Lie à d’autres rêves, notamment celui de devenir pianiste.

  TÉLÉCHARGER ALLEZ LES BLEUS VEGEDREAM

Le Palanquin des Larmes

Naguère en Chine, quand la fiancée montait dans le palanquin fleuri qui l’emportait vers son mariage, elle versait des larmes au moment de quitter sa famille pour une famille nouvelle. Pas un livre inintéressant de ce point de vue donc, mais l’attachement émotionnel que j’aurais pu avoir pour la narratrice en a forcément été très atténué.

Critiques, Analyses et Avis 49 Voir plus Ajouter une critique. Autres formats Voir tout. Il aborde aussi la vie traditionnelle des Chinois de classe paysanne et les problèmes qu’engendre la révolution dans la famille de Chow Ching Lie.